


Mathis Larochelle
Co-Entraineur-Chef
Entraineur du groupe Performance
Entraineur Sport-études
​
​
​
Membre du Club Espoir depuis 18 ans, Mathis a suivi le parcours Sport-Études de 2014 à 2020, est entraîneur au club depuis 2017 et occupe le rôle d’entraîneur-chef depuis 2023. Multidisciplinaire, il a aussi coaché l’équipe de l’Outaouais aux Championnats provinciaux de Cross-country et va entraîner l’équipe de l’Université de Sherbrooke en Hyrox, une preuve de sa curiosité pour les formats variés et de sa capacité à s’adapter à différents profils d’athlètes.

Sur le plan sportif, Mathis cumule des réalisations marquantes : participation au Championnat du monde à Hambourg en 2023, médaille d’argent aux Jeux du Québec 2018 (relais mixte), titre de champion provincial et cumulatif de la Coupe du Québec 2016 en U13, et accomplissement d’un demi-longue distance en triathlon en 2025. Ces succès reflètent autant son travail que sa volonté de se dépasser.

Formé et préparé pour encadrer en toute sécurité, il détient les certifications suivantes : sauveteur national (piscine et plage), PNCE « Introduction à la compétition » en triathlon, entraîneur communautaire jeunesse et adulte, entraîneur multisport et moniteur en ski de fond. Sur le plan académique, il est diplômé d’une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa (2024) et poursuit actuellement sa formation professionnelle au Bloc 2 de l’École du Barreau.

Sa philosophie d’entraînement : on peut avoir du fun et s’entraîner fort. Discipline et constance restent essentielles, mais le plaisir doit toujours être présent. Mathis aime pousser ses athlètes (séries all-out, push-up) tout en veillant à l’équilibre et à la progression de chacun.
​
Fait amusant : malgré des courses trails (50 km, 60 km, deux backyard 12h/80 km et 14h/93 km), Mathis n’a jamais fini un marathon officiel.



