Inscriptions volet Jeunesse 

Inscription automne 2022

Horaire

Tarification

3 entrainements/semaine :

- 1er enfant : 210 $ 

- 2e enfant et plus : 189$ (rabais de 10% appliqué)

*À noter qu’un frais supplémentaire de 100 $ par famille sera facturé. Ce montant sera remboursé à la fin de la session Été 2023 si le bloc de bénévolat a été acquitté lors du Triathlon de Gatineau. Voir section "Heures de bénévolat" plus bas pour plus de détails.

Tous les athlètes doivent être membres de Triathlon Québec pour toute la durée de la session. L’adhésion annuelle à Triathlon Québec n’est pas incluse dans les coûts d’inscription plus haut.

Il est de la responsabilité de l'athlète de s'assurer que son adhésion annuelle à Triathlon Québec est valide lors de l'inscription et que son adhésion ne vient pas à échéance en cours de session.

Le numéro d'adhésion à Triathlon Québec sera demandé lors de l'inscription en ligne, puis vérifié en cours de session. 

Modalités

Les enfants doivent être âgés de 7 ans (au 31 décembre de l'année en cours) et pouvoir nager 50 mètres sans aide. Cette évaluation supervisée a lieu en piscine en début de session ou en lac (profondeur

3 pieds) en été, dès que les conditions météo le permettent. Un échec à cette évaluation mènera à un remboursement résiduel de la session en cours.

Il est important de vous abonner aux nouvelles (INSCRIPTION AUX NOUVELLES). C'est de cette façon que le Club Espoir communique toutes les nouvelles et activités ainsi que les informations spécifiques aux entrainements, lorsque requis.

Annulation d’entrainement pour cause hors du contrôle du Club

Les fermetures de piscines par la ville de Gatineau ou le CÉGEP (que ce soit pour cause de bris d’équipement, qualité de l’eau, panne ou autre raison) ainsi que les tempêtes ou orages pouvant affecter la sécurité des entrainements extérieurs sont des réalités avec lesquelles nous devons composer et sur lesquelles le Club Espoir n’a aucun contrôle. Il peut en résulter que des entrainements soient reportés avec peu de préavis, à une heure ou un jour autre que ce qui est prévu à l’horaire, ou même que des entraînements doivent être tout simplement annulés. Le Club Espoir n’est pas responsable de quelque annulation ou report d’entrainements dû à une fermeture de piscine par la Ville ou le CÉGEP ou à des conditions météorologiques non sécuritaires. Notre politique est de n’émettre aucun remboursement ou crédit en pareilles circonstances. Le Club Espoir s’engage toutefois : à vous aviser par courriel (via les nouvelles du Club) et via sa page Facebook, le plus rapidement possible après avoir été informé d’une fermeture de piscine ou d'avoir constaté des prévisions météorologiques potentiellement dangereuses et à tenter de déplacer l’entrainement ou le reporter, toujours si possible, à une autre date et heure.

Lorsqu'un entraînement est annulé (e.g.: à cause des conditions météo), vous devriez recevoir un courriel au moins une heure avant l’entraînement. Si vous ne recevez pas de courriel, cela veut dire que l’entraînement aura lieu.

Passeport vaccinal

Selon l'âge de la personne inscrite et les règles en vigueur au moment de la session, le Club Espoir appliquera les directives émises par le gouvernement provincial et la Santé publique en ce qui a trait au contrôle du passeport vaccinal et de l'identité du participant ou de la participante. Prévoyez donc avoir en main une carte d'identité avec photo et le passeport vaccinal le cas échéant. Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité de vous assurer que vous répondez aux exigences et qu'aucun remboursement ne sera effectué si vous ne répondez pas aux exigences et/ou refusez de présenter le passeport vaccinal.

Heures de bénévolat

Comme plusieurs d'entre vous le savent, le Triathlon de Gatineau, qui a généralement lieu au début de juillet, est la principale source de revenus du Club Espoir. En effet, 100% des profits générés par l'événement sont redistribués au Club. Cette source de revenus nous permet de garder les frais d'inscription annuels à des prix raisonnables. Sans le Triathlon de Gatineau, l'avenir du Club serait en péril et les frais d'inscription annuels augmenteraient de plus de 200 $ par enfant.

Pour le bon déroulement de cette journée, qui accueille annuellement plus de 1000 participants, nous avons besoin de plus d'une centaine de bénévoles. La collaboration des parents du Club Espoir est essentielle. C'est pourquoi cette année encore, nous demandons des heures de bénévolat aux familles des membres. Chaque famille doit faire un minimum d'un bloc de bénévolat par session et un maximum de deux blocs par famille si inscrit à plus d'une session (dans le cas où une famille a des membres inscrits à trois ou quatre sessions au cours de l'année, le nombre de blocs de bénévolat se limite à deux). Il est à noter que les blocs de bénévolat sont de 5 à 6 heures chacun, qu’ils doivent être complétés le jeudi, vendredi ou samedi du Triathlon de Gatineau (selon les besoins) et peuvent être faits par un membre de la famille, un parent, ami ou toute autre personne qui déclare faire le bénévolat pour la famille.

Afin d'assurer le bon fonctionnement du Triathlon ainsi qu'une contribution équitable de tous les membres du Club, le conseil d'administration a pris la décision de charger les frais normaux à l'inscription et de rembourser l’équivalent de la part de bénévolat une fois le bénévolat complété. Ainsi, lors des deux premières sessions d’inscription dans une année donnée (de septembre à août), chaque famille se verra facturer un frais de bénévolat de 100 $ par session (pour un maximum de 200 $ par année si inscrit à plus d’une session). Lorsque les blocs de bénévolat auront été complétés au Triathlon de Gatineau, un remboursement de 100 $ par bloc de bénévolat complété (jusqu’à un maximum équivalent aux frais de bénévolat payés par la famille) sera effectué.

Vous devrez vous-même vous inscrire sur le site du Triathlon en utilisant le lien qui vous sera transmis au début de l'été. Veuillez noter que les gens qui feront le bloc durant les compétitions seront libérés durant la course de leur enfant.

Renonciation et abandon de responsabilité

Je déclare que l'état physique de mon enfant, pour autant que je sache, est adéquat pour lui permettre de participer sans incident aux activités d’entraînement de triathlon et qu'aucun médecin ou autre individu accrédité ne lui a déconseillé de participer au triathlon.

Je comprends que le triathlon renferme des risques inhérents qui pourraient causer des dommages corporels. Considérant que le Club Espoir Triathlon Gatineau et Triathlon Québec permettent à l’enfant du soussigné de prendre part à des épreuves et de s'entraîner conformément à la réglementation en vigueur, en tout temps, à tout terrain et/ou à tout événement autorisé et sanctionné par Triathlon
Québec / le Club Espoir Triathlon Gatineau, je conviens, au nom de mon enfant, de renoncer de façon irrévocable à toute réclamation, réparation civile, coût (incluant les frais d'avocat et de client à plein tarif), action en justice, action pour cause ou procédure ou de quelque autre nature qui pourrait être intentée contre le Club Espoir Triathlon Gatineau, son conseil d'administration, ses agents, ses commanditaires, ses partisans, ses employés et ses bénévoles, à la suite d’un accident ou blessure, y compris la mort ou des dommages, subis suite à l’exercice du sport dans des conditions normales.

Par la présente, je consens à ce que le Club Espoir Triathlon Gatineau publie tout matériel dans lequel figure le nom et/ou l’image de mon enfant et je renonce à toute réclamation que je puisse avoir contre le Club Espoir ou contre tout individu ou organisme sous son égide, suite à la publication originale ou des publications subséquentes du dit matériel. Le Club Espoir se dégage également de toutes responsabilités face à la perte ou au bris d’équipements subis par les membres durant toute activité du Club indépendamment du lieu des activités.

Je, soussigné(e), déclare avoir pris connaissance de la décharge et abandon de responsabilité ci-dessus et consens à ce que mon enfant participe aux activités du Club Espoir Triathlon Gatineau incluant les entrainements et compétitions.

Politique de remboursement

1. Annulation de programme

1.1 Au début d’une nouvelle session, le Club Espoir Triathlon Gatineau se réserve le droit d’annuler le programme et s’engage à rembourser, à chaque participant inscrit, la totalité des frais de participation dans un délai n’excédant pas deux semaines après la prise de décision par la direction du Club Espoir.

 

1.2 Si en cours de session, le Club Espoir Triathlon Gatineau doit annuler les entrainements pour une raison quelconque, un remboursement au prorata du nombre de semaines qui restent à faire sera effectué dans un délai n’excédant pas deux semaines après la prise de décision par la direction du Club.

2. Abandon de programme

2.1 Si un membre désire abandonner avant le début de la session, le remboursement total, moins les frais d'administration, sera appliqué. Si l'abandon se fait après le début de la session, le remboursement se fera au prorata du nombre de semaines restantes, moins les frais d'administration. Une demande par écrit est requise de la part du requérant.

3. Retard des parents à la fin des entraînements

3.1 Les parents sont responsables de reprendre le membre à l'heure de fin d'entrainement, tel qu'indiqué sur le calendrier du Club Espoir. En cas de retard, des frais de gardiennage seront facturés de la façon suivante : 0 à 14 min : 0 $; 15 à 29 min : 15 $; 30 à 45 min : 30 $; plus de 45 min : les frais seront calculés proportionnellement.

4. Courriel

4.1 J’autorise le Club Espoir à m’inscrire aux nouvelles du Club Espoir avec l’option de me désabonner.

INSCRIPTION VOLET JEUNESSE

  • Noir Icône Instagram
  • Facebook